Pharmacie du Lagon de Mayotte

FAQ

Mon compte

Comment créer un compte sur le site de ma pharmacie ?

Dans “Se connecter”, cliquez sur “Inscrivez-vous” puis remplissez les champs demandés : adresse mail, mot de passe, nom, prénom.

Après avoir coché la case des mentions légales, cliquez sur le bouton “S’inscrire”.

Vous recevez un mail de confirmation avec vos informations personnelles et vous êtes désormais connecté sur le site de votre pharmacie.

Comment changer mon mot de passe ?

Cliquez sur le bouton “Mon compte”, “Mon profil” puis sur le bouton “Changer le mot de passe” pour pouvoir en créer un nouveau.

Cliquez sur le bouton “Envoyer” pour valider les changements effectués.

J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Cliquez sur le bouton “Se connecter” puis “Mot de passe oublié”

Renseignez votre adresse mail puis cliquez sur le bouton “Envoyer” pour recevoir un mail contenant un lien afin de redéfinir votre mot de passe.

Comment m’abonner ou me désabonner de la newsletter de mon pharmacien ?

Cliquez sur le bouton “Mon compte” puis “Mon profil”.

Ici, vous pourrez vous abonner ou vous désabonner à tout moment de la newsletter de votre pharmacie en cochant oui ou non dans la section “Recevoir des newsletter du pharmacien”.

Puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte sur le site de votre pharmacie, nous vous invitons à nous adresser par mail ou par courrier une demande notifiant votre demande de suppression, accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité.

Dès réception de ces documents, votre demande sera prise en compte.

Attention : Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées et le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

Mes informations

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?

Vos données de santé sont protégées et hébergées par CLARANET France, hébergeur agréé de santé respectant l’agrément HDS. L’agrément HDS impose des mesures de sécurité, une infrastructure et une organisation particulières aux données sensibles de santé.

De plus, l’intégralité des sites Internet proposés par Pharminfo.fr sont de types HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure), littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé » et correspond à la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement.

HTTPS permet au visiteur de vérifier l’identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d’authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit théoriquement la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il peut permettre de valider l’identité du visiteur, si celui-ci utilise également un certificat d’authentification client.*

(Source : Wikipedia)

Ma pharmacie

Où trouver des informations sur ma pharmacie ?

Pour accéder aux informations de votre pharmacie, cliquez sur l’onglet “Accueil” ou “Ma pharmacie”. Vous aurez alors accès aux coordonnées, au plan d’accès, aux horaires d’ouverture et à la présentation de l’équipe officinale. Dans ces rubriques sont également indiqués les services et spécialités de la pharmacie.

Comment me rendre dans ma pharmacie ?

Accédez aux onglets “Accueil” ou “Ma pharmacie”. Vous trouverez la map et les informations nécessaires pour vous rendre dans votre pharmacie.

Je souhaite obtenir davantage de conseils, que faire ?

Si vous n’avez pas trouvé les réponses à toutes vos questions dans l’onglet “Blog santé”, échangez directement avec votre pharmacien ! Contactez-le par téléphone ou par mail, ses coordonnées se trouvant sur la page d’accueil et dans l’onglet “Ma pharmacie”.

Comment trouver les liens vers les réseaux sociaux de ma pharmacie ?

Si votre pharmacie est présente sur les réseaux sociaux, les informations seront présentes tout en haut ou tout en bas de son site Internet via des liens et des logos appropriés.

Comment ajouter un raccourci du site internet de ma pharmacie sur mon Smartphone ?

Que vous ayez un appareil Apple ou Android : accédez à votre navigateur Internet et recherchez le site internet de votre pharmacie. Après quelques secondes, un bandeau en bas de l’écran s’affiche. Cliquez sur “Ajouter Pharmacie du Lagon de Mayotte à l’écran d’accueil” puis sur “Installer”. Sur l’écran d’accueil de votre Smartphone, vous retrouverez le raccourci vers le site internet de votre pharmacie, sous la même forme d’une application. Vous pouvez également passer par les paramètres de votre navigateur pour “Installer l’application”.

Rappel : c’est totalement gratuit et vous aurez accès à toutes les mêmes fonctionnalités du site internet de votre pharmacie.

Le SAV

Comment joindre mon pharmacien ?

Accédez aux onglets “Accueil” ou “Ma pharmacie”. Vous trouverez l’adresse, le numéro de téléphone et le mail de votre pharmacie.

Vous pouvez également envoyer un message directement à votre pharmacien depuis son site Internet. Cliquez dans “Mon compte” puis “Mes messages”. Rédigez votre message puis cliquez sur le bouton “Envoyer”.

Vous pouvez également envoyer un message directement à votre pharmacien depuis son site Internet. Cliquez dans “Mon compte” puis “Mes messages”. Rédigez votre message puis cliquez sur le bouton “Envoyer”.

Comment déclarer les effets indésirables d’un médicament ?

Vous pouvez déclarer des effets indésirables d’un médicament grâce au module de pharmacovigilance. Vous avez accès au formulaire en format PDF, au guide de remplissage sur l’onglet “Ma pharmacie”. Imprimez le formulaire et retournez-le complété au centre régional de pharmacovigilance.

Un lien direct vers le site de l’ANSM se situe également en bas de page du site internet.

Le formulaire en format PDF et le guide de remplissage sont également disponibles dans “Mon compte”, “Mon profil” puis “Pharmacovigilance”.

Le formulaire en format PDF et le guide de remplissage sont également disponibles dans “Mon compte”, “Mon profil” puis “Pharmacovigilance”.

Contact

Votre question n’est pas dans cette FAQ ?

N’hésitez pas à contacter votre pharmacien

Vous trouverez l’adresse, le numéro de téléphone et le mail de votre pharmacie dans les onglets “Accueil” ou “Ma pharmacie”.